ROMAIN KREMER PAR LE STUDIO HARCOURT

Romain Kremer est un créateur de mode français né dans le Sud de la France en 1982.

Passionné de danse et d’arts plastiques, Kremer décide d’étudier la mode à l’ ENSAA Duperré à Paris, où il vit depuis 2000.

Diplômé en 2003, il accumule les performances et collaborations avec artistes et chorégraphes, nourrissant une vision unique de la mode masculine.

Il présente une première collection de mode masculine au Festival de Mode et de Photographie de Hyères en 2005, où il gagne le premier Prix pour la Créativité, lui ouvrant les portes du calendrier officiel de la Fédération Française de la Couture et Prêt-à-porter; il défile pendant la semaine de la mode masculine pour la première fois en janvier 2006.

Romain Kremer développe sa marque et se crée une place dans le milieu de la mode masculine grâce à une signature unique. Il multiplie, en parallèle, les projets de consultant pour différentes marques; telle sa collaboration avec la marque de chaussure Espagnole Camper, pour laquelle il crée une collection capsule chaque saison depuis 2009 dans le cadre du projet “Camper Together”.

En septembre 2011, Romain Kremer est nommé Responsable de la Mode Masculine chez Mugler, aux côtés du Directeur Créatif, Nicola Formichetti, son collaborateur de longue durée. Il y travaille jusqu’en 2013, quand son implication chez Camper évolue en Consultant Créatif des Premières Lignes avant d’être nommé le premier Directeur Créatif dans l’histoire de la marque, en juin 2014.

FR / EN